Mercredi 10 septembre 2025,
L’ADDCO, fondée par Gédéon Kazonza il y a plus de 10 ans, a une fois de plus marqué les esprits. C’était le cas à l’École Primaire SIKA, en Chefferie de Kaziba, où l’organisation a offert un lot complet de fournitures scolaires aux enfants orphelins et vulnérables. Cahiers, stylos, règles, boîtes mathématiques et chaussures ont été distribués lors d’une cérémonie animée par Mme Furaha Musagara Joyce, au grand bonheur des élèves.
Cette initiative s’inscrit dans la mission humanitaire de l’ADDCO, qui lutte depuis une décennie, sous la vision de son fondateur Gédéon Kazonza, pour un accès équitable à l’éducation, le soutien aux familles démunies et la protection des enfants vulnérables ainsi que celle des marginalisés ( les albinos, handicapés…)
Les parents, soulagés et reconnaissants, ont salué cette aide précieuse dans un contexte d’insécurité et de difficultés économiques. M. Mukuye Jimmpy Espoir, représentant de la Nouvelle Société Civile Congolaise, a salué l’action humaniste de l’ADDCO et invité d’autres acteurs à suivre cet exemple.
Au-delà de l’éducation, l’ADDCO agit également dans l’agriculture et l’élevage pour soutenir le développement local, consolidant ainsi son rôle central au sein de la communauté de Kaziba.
L’éducation, un droit pour tous, grâce à l’engagement concret de l’ADDCO.