L’Association ADDCO ASBL est engagée dans une relance prioritaire des activités génératrices de revenus pour les démunis, telles que les petits commerces, l’agriculture, l’élevage et les Associations Villageoises d'Épargne et de Crédit (AVEC), tout en mettant un accent particulier sur le soutien des femmes et des orphelins, qui sont des acteurs essentiels du développement durable.
L’Association ADDCO ASBL prône une relance prioritaire des activités génératrices de revenus des démunis (les petits commerces, l’agriculture, l’élevage les AVEC …) tout en privilégiant la femme et les orphelins, acteurs du développement durable.
- Encadrer les enfants orphelins et les autres couches marginalisées
- Elle a pour but essentiel d’améliorer la situation socio-économique et humanitaire de cette catégorie d'enfants. L’objet prioritaire que se fixe l’association ADDCO pour ces enfants est l’autosuffisance alimentaire d’abord, la scolarisation, l’auto-financement et l’auto-prise en charge.
- L’association est surtout préoccupée par l’évolution du capital (agriculture, élevage, commerce, AGR …)
- l’ADDCO veut créer un Centre International d’Éducation et d’Hébergement des Orphelins (CIEHO) en vue de la formation d’une nouvelle société responsable par la promotion des valeurs éthiques, morales et respectueuses pour une vie harmonieuse.
ADDCO se fixe de réaliser ces objectifs :
- Promouvoir les droits de la femme et des orphelins ;
- Soutenir les petits groupes de femmes vivant seules et les encourager en appuyant toutes leurs initiatives (dépôts des denrées alimentaires, coopératives agricoles, restaurant) ;
- Accompagner le programme de santé communautaire et l’éducation.
- Eau et assainissement
- Apprentissage aux métiers
- La réinsertion socio-professionnelle
- Formation dans différents domaines techniques
- Assistance en cas de catastrophes naturelles
- Évaluer et appuyer les besoins en agriculture, élevage et AGR